Fonctionnement des titres services

Un chèque=une heure

La valeur du titre-service est fixée à 9,00 € et sa durée de validité est de 8 mois.
Un plafond de 1000 titres a été fixé par ménage et par année civile. Néanmoins, il existe des circonstances où ce plafond est de 2000 titres.

  • Familles monoparentales
  • Personnes handicapées
  • Parents d'enfants mineurs handicapés
  • Personnes bénéficiant d'une allocation pour l'aide aux personnes âgées

Ou et comment puis-je commander des titres-services ?

Les titres-services sont disponibles uniquement chez Sodexo. Vous devez vous inscrire au préalable soit en ligne soit par fax.
Nous nous chargeons également de l'inscription à votre place.
Sodexo vous enverra, quelques jours plus tard une confirmation d'inscription ainsi qu'un numéro d'utilisateur personnel et un numéro de compte bancaire pour effectuer le paiement.
Virez sur ce compte, sans oublier de noter en communication structurée votre numéro d'utilisateur personnel, le montant total du nombre de titres souhaités.
Pour toute commande, le montant minimal est de 10 chèques soit 90,00 €

Dans quel délai recevrai-je mes titres-services ?

Si vous avez indiqué votre adresse Mail chez Sodexo lors de votre inscription, vous recevrez une confirmation de paiement dans les 48h00.
Un dizaine de jours plus tard, les titres-services seront dans votre boîte-aux-lettres.

Comment les compléter ?

  1. Indiquer la date de prestation (Attention : un seul chiffre par case)
  2. Signer à l'intérieur de l'encadré blanc
  3. cocher la mention "aide-ménagère à domicile" (située dans la partie droite du titre)

Nouveauté : les titres   électroniques

Les modalités de paiement restent inchangées : vous effectuez un paiement d'un montant de 90€ minimum (pour 10 titres-services) par virement bancaire sur le compte de Sodexo BE15 0017 7247 4330 en indiquant votre numéro de client en communication.

Ce qui change :

Contrairement aux titres "papiers", les titres électroniques sont disponible immédiatement après votre commande. Vous les trouverez sur votre espace sécurisé Sodexo dans l'onglet "portefeuille électronique"

Une fois la prestation effectuée, votre aide-ménagère va l'encoder par téléphone ou via une application mise en place par Sodexo.

La prestation sera ensuite validée par notre responsable dans les 5 jours ouvrables à partir de la date de l'encodage.

Dès que la prestation aura été validée au niveau de l'entreprise, vous recevrez une notification par mail vous invitant à valider la prestation. Vous aurez alors 4 jours ouvrables pour valider ou contester la prestation.

A défaut de confirmation de votre part dans ce délai, la prestation sera automatiquement confirmée et ne pourra plus être contestée.

Suite à votre validation ou à défaut de confirmation, les titres seront automatiquement débités de votre portefeuille électronique.

Si vous n'avez plus assez de titres disponibles dans votre portefeuille électronique pour payer une prestation, une notification vous sera envoyée par mail.

Votre aide-ménagère oublie d'encoder sa prestation ?

Pas de panique, nous pouvons également encoder la prestation de votre aide-ménagère à postériori. Lorsque notre responsable l'aura encodée et validée, vous aurez un délai de 60 jours calendrier pour valider ou contester la prestation.

 



Cms website par SIP