Fonctionnement des titres services
Un chèque=une heure
La valeur du titre-service est fixée à 9,00 € et sa durée de validité est de 8 mois.
Un plafond de 1000 titres a été fixé par ménage et par année civile. Néanmoins, il existe des circonstances où ce plafond est de 2000 titres.
- Familles monoparentales
- Personnes handicapées
- Parents d'enfants mineurs handicapés
- Personnes bénéficiant d'une allocation pour l'aide aux personnes âgées
Où et comment puis-je commander des titres-services ?
Les titres-services sont disponibles uniquement chez Sodexo. Vous devez vous inscrire au préalable soit en ligne soit par fax.
Sodexo vous confirmera votre inscription par courrier ou par mail, et vous communiquera votre numéro d'utilisateur et le numéro de compte bancaire sur lequel vous pourrez effectuer le paiement (BE15 0017 7247 4330).
Versez sur ce compte, en indiquant le montant total correspondant au nombre de titres souhaités et votre numéro d'utilisateur en communication structurée.
Pour toute commande, le montant minimal est de 10 chèques soit 90,00 €.
Dans quel délai recevrai-je mes titres-services ?
Si vous avez communiqué votre adresse mail à Sodexo lors de votre inscription, vous recevrez une confirmation de paiement dans les 48h00.
Un dizaine de jours plus tard, les titres-services seront dans votre boîte-aux-lettres.
Comment les compléter ?
1.Indiquer la date de prestation (Attention : un seul chiffre par case)
2.Signer à l'intérieur de l'encadré blanc
3.cocher la mention "aide-ménagère à domicile" (située dans la partie droite du titre)
Les titres électroniques
Les modalités de paiement restent inchangées : vous effectuez un paiement par virement bancaire sur le compte de Sodexo BE15 0017 7247 4330 en indiquant votre numéro de client en communication.
Ce qui change :
Vous pouvez opter pour une commande de moins de 10 titres-services.
Contrairement aux titres "papiers", les titres électroniques sont disponible immédiatement après votre commande. Vous les trouverez sur votre espace sécurisé Sodexo dans l'onglet "portefeuille électronique"
Une fois la prestation effectuée, votre aide-ménagère va l'encoder par téléphone ou via une application mise en place par Sodexo.
La prestation sera ensuite validée par notre responsable dans les 7 jours à partir de la date de l'encodage.
Dès que la prestation aura été validée au niveau de l'entreprise, vous recevrez une notification par mail vous invitant à valider la prestation. Vous aurez alors 7 jours pour valider ou contester la prestation.
A défaut de confirmation de votre part dans ce délai, la prestation sera automatiquement confirmée et ne pourra plus être contestée.
Suite à votre validation ou à défaut de confirmation, les titres seront automatiquement débités de votre portefeuille électronique.
Si vous n'avez plus assez de titres disponibles dans votre portefeuille électronique pour payer une prestation, une notification vous sera envoyée par mail.
L'application Sodexo titres-services électroniques :
Votre aide-ménagère oublie d'encoder sa prestation ?
Pas de panique, nous pouvons également encoder la prestation de votre aide-ménagère à postériori. Lorsque notre responsable l'aura encodée et validée, vous aurez un délai de 60 jours calendrier pour valider ou contester la prestation.